Catégories
Guides, infos et actualités

Utiliser un événement juridique pour développer l’activité de votre cabinet

De nombreux cabinets d’avocats participent à au moins une à deux conférences chaque année. La clé pour assister à des conférences est de maximiser votre temps et d’aller à la conférence avec un plan de jeu stratégique. Si vous sponsorisez un événement dans le but d’obtenir plus de prospects pour votre cabinet d’avocats, alors vous devez être préparé avant même d’arriver à l’événement.

Si vous êtes un sponsor d’événement, il est possible de demander une liste des participants, des sponsors et de la presse qui assisteront à l’événement. Si vous avez une relation de référence avec l’organisateur de l’événement, il honorera généralement votre demande de liste.

Même si vous n’êtes pas un sponsor, mais plutôt un participant, vous pouvez utiliser les médias sociaux pour obtenir des informations perspicaces. Recherchez l’événement de l’année dernière sur les médias sociaux par le hashtag tweet (en utilisant Twitter) et voyez qui a posté sur le fait d’être présent à l’événement ou commenté l’une des sessions. S’ils sont allés à l’événement de l’année dernière, il est fort probable qu’ils assisteront également à l’événement de cette année.

Trois façons de constituer une liste de contacts à partir de l’événement

No. 1 : Tirez les listes des sponsors et des orateurs du site Web de l’événement. Il existe également un outil appelé « LeadIQ » que vous pouvez utiliser pour tirer des adresses électroniques des profils LinkedIn.

No. 2 : Demandez à vos clients actuels s’ils participent à l’événement et s’ils savent si certains de leurs amis et collègues assisteront également à la conférence. Une fois que vous avez cette information, vous pouvez vous présenter comme «connexion chaude» en faisant référence à votre client.

No. 3 : Cherchez à savoir si vous pouvez offrir un certain type de cadeau avant l’événement qui vous permettrait d’inciter les participants à s’inscrire sur votre liste de diffusion.

Il existe également un site web qui vous permettra d’épurer votre liste d’emails de toute adresse email invalide.

Si vous ne parvenez pas à trouver des adresses électroniques valides pour certaines personnes, essayez de leur envoyer un message sur LinkedIn. Les contacter sur LinkedIn est moins intrusif que de leur envoyer un message direct sur Facebook. LinkedIn est également le canal de médias sociaux approprié pour établir et maintenir des connexions professionnelles solides.

Certains organisateurs d’événements disposeront également d’une plateforme de médias sociaux intégrée pour que les participants à l’événement puissent se connecter les uns aux autres. Si c’est le cas, il est dans votre intérêt d’allouer un peu de temps pour poster, commenter et établir des connexions authentiques. En outre, envisagez de créer un groupe sur LinkedIn pour l’événement, puis envoyez une invitation personnelle aux participants à l’événement pour les inviter à faire partie de votre groupe. N’ajoutez personne à votre groupe sur aucune plateforme de médias sociaux sans son consentement (c’est le moyen le plus facile de se faire bloquer et de perdre sa confiance).

Il est important de ne pas spammer les participants mais d’établir de véritables connexions en personne lors de l’événement et de faire un suivi ultérieur avec une demande de réunion.

évènement juridique

Les techniques de marketing avancées peuvent servir de publicités à vos prospects pendant l’événement

Si vous avez pu obtenir une liste de participants, vous avez de la chance. Vous pouvez maintenant créer un public personnalisé et utiliser le GeoFencing pour le cibler. Le but de cette démarche est de :

  • Rappelez aux gens que vous êtes présent à l’événement.
  • Engager avec les prospects et distinguer votre cabinet d’avocats des autres cabinets qui ne l’ont pas fait.
  • Constituez un public avec lequel vous pourrez continuer à vous engager après la fin de la conférence.

Autres points clés à retenir

Créez une page de destination construite spécifiquement pour l’événement et venez avec une offre et un message pertinents pour l’événement. Créez également un aimant à prospects. Un aimant de plomb est un PDF utile qui contient des informations qui seraient précieuses pour votre public cible. Il peut prendre la forme d’une liste de contrôle ou d’un mode d’emploi, ou encore répondre à certaines des questions les plus fréquemment posées. Lorsqu’une personne arrive sur la page de votre événement, elle doit saisir son nom et son adresse électronique pour avoir accès au téléchargement du PDF. Par conséquent, ils opting-in à votre liste d’email.

Suivi après l’événement

Après l’événement, il est important d’entrer en contact avec toutes les connexions que vous avez établies. En fonction de l’ampleur de la connexion que vous avez établie lors de l’événement, vous pouvez soit organiser un appel téléphonique, soit leur envoyer un courriel, soit leur envoyer un message « ravi de vous avoir rencontré lors de l’événement « via LinkedIn. Il est impératif d’entretenir vos connexions et vos prospects bien après la fin de l’événement, et c’est la clé pour construire des relations commerciales significatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *