Accueil Avocat et juriste Conseils pour améliorer le site web d’un avocat spécialisé dans les blessures

Conseils pour améliorer le site web d’un avocat spécialisé dans les blessures

Par Coralie Desrosières

Vous voulez obtenir plus de clients pour votre cabinet d’avocats ? Vous pouvez tirer profit des services de marketing en ligne, tels que le référencement, le PPC, les avis en ligne, Facebook et Google. Un site web peut vous aider à promouvoir vos services. Le meilleur exemple de promotion de site web est celui d’un avocat spécialisé dans les blessures du comté de Clay. Faites attention à la conception de votre site Web. Voici quelques conseils pour vous.

Des conseils faciles pour simplifier la conception de votre site Web

Le design de votre site Web d’avocat doit être épuré et simple car il donnera un aspect classe à votre site Web. Il améliore la navigation de votre site web et améliore l’expérience des utilisateurs. Si vous voulez réduire la confusion dans la navigation de votre site Web, il est essentiel de simplifier votre conception Web. Ce qui suit sont quelques conseils qui s’avéreront vraiment utiles pour simplifier votre site web :

Focus sur les éléments indispensables

C’est la première étape pour se concentrer car tout fouillis ou élément inutile sur le design du site web augmentera les confusions des utilisateurs. Il est important de ne mentionner que les éléments essentiels et de se concentrer sur la conception visuelle et le contenu du site web. Votre page web devrait donner la priorité à tout le contenu précieux au lieu de mentionner tout sur elle.

Supprimer tous les éléments inutiles

Si vous voulez rendre votre conception web simple, alors vous devriez vous concentrer sur la suppression de tous les éléments inutiles. Cela vous aidera à profiter de 80% des résultats souhaités en améliorant l’expérience de navigation des utilisateurs. Placez soigneusement tout élément sur votre site web car la date, l’heure, les commentaires doivent être placés dans le pied de page du site.

Réduire le nombre de pages Web

Vous devriez simplifier la conception de votre site Web afin que vos utilisateurs puissent facilement explorer et cliquer sur les différents endroits du site Web. Essayez de réduire le nombre de pages et débarrassez-vous de toutes les pages inutiles. Il n’est pas nécessaire de créer une page distincte à propos de nous. Vous pouvez la combiner avec d’autres pages pour réduire le nombre de pages inutiles. Gardez votre menu simple et n’écrivez que les choses essentielles sur le menu pour améliorer l’expérience des utilisateurs.

Concevoir un site web avec un logo professionnel

Votre logo professionnel est la chose la plus importante à considérer car il vous aidera à augmenter la reconnaissance de votre entreprise. Vos clients vous identifieront grâce à votre logo ; il sera donc utile d’utiliser le logo de votre entreprise sur votre page d’accueil pour aider vos clients potentiels.

Navigation intuitive

Il est vital d’offrir une expérience de navigation intuitive à vos utilisateurs car ces derniers aiment la navigation facile et fréquente. Si vos pages web essentielles sont gonflées de liens et de détails inutiles, alors votre utilisateur ne prendra aucune mesure et vous ne pourrez pas tirer profit de l’appel à l’action. Vos pages pertinentes doivent être faciles à naviguer et l’information doit être votre point central.

Éviter le fouillis inutile

Bien qu’il soit très facile de charger votre page avec des encombrements inutiles, mais vous devez sélectionner soigneusement ce que vous allez charger sur vos pages web. Si vous chargez beaucoup de photographies et d’images animées sur votre page web, il sera difficile pour votre lecteur de se concentrer sur le contenu principal de votre site web. Veillez à garder la conception de votre site simple et à donner suffisamment d’espace à vos spectateurs.

Sélectionner les couleurs de votre site web de manière stratégique

Il sera utile de choisir des couleurs neutres car la palette de couleurs neutres donnera un aspect élégant à votre conception de site Web, et vous pourrez facilement mettre en évidence le contenu important de votre site Web. Vous devriez considérer votre logo tout en sélectionnant une palette de couleurs.

Il sera utile de régler votre page web en seulement deux à trois couleurs au lieu de 12 ou 13 car vous devez garder le design du site web simple et élégant. Tenez-vous-en à 2 ou 3 couleurs et utilisez différentes nuances d’une même couleur dans l’arrière-plan et le menu.

Le lancement de votre site web n’est pas une tâche facile car vous devez vérifier certains éléments avant de mettre votre site en ligne. Vous devez tester votre site web avant de le lancer pour vous assurer soit qu’il a tout. Votre site web doit avoir les bonnes informations et une vitesse de navigation rapide. Vous devez vérifier les mots-clés et les liens pertinents sur votre site. Il y a beaucoup de choses importantes à faire avant de mettre votre site en ligne.

site web

Responsabilités de l’éditeur et du rédacteur

Les rédacteurs et les écrivains doivent avoir une grande attention aux détails écrits sur votre site web. Avant de lancer un site web, ils devraient prêter attention aux choses suivantes :

Grammaire, orthographe et ponctuation

Vous devez vérifier la grammaire, l’orthographe et les fautes de frappe de l’ensemble de votre site Web. Il doit y avoir un flux constant d’informations sur votre site web. Les instructions doivent être précises et essayer de s’adresser à votre public cible.

Vitesse de navigation du site web

La vitesse de navigation de votre site est impérative car les clients quitteront rapidement votre site web lent. Vous devez vérifier la taille de votre page web et le temps de chargement. Vous pouvez vérifier en téléchargeant Google Chrome, naviguer sur votre page web dans le navigateur Chrome, appuyer sur F12, et afficher votre onglet réseau. Appuyer sur F12 peut sembler technique, mais il n’est pas nécessaire d’engager un technicien. Vous pouvez consulter le diagramme de Gantt de votre onglet réseau pour vérifier ce que fait votre page et le temps que prend son chargement sur le navigateur. Cela vous aidera à trouver le coupable de votre page lente facilement.

Contexte de votre page

Une analyse critique de votre page vous aidera à vous débarrasser de divers problèmes. Vous devez vous demander :

  • Pourquoi les gens devraient-ils visiter votre page ?
  • Le contenu de la page est-il prêt pour votre public cible ?
  • Votre page s’adresse-t-elle à votre public ?

Responsabilités du concepteur web

Les concepteurs web disposent d’informations complètes sur la conception de votre site web. Ils peuvent rapidement repérer les problèmes concernant les polices, la compatibilité et les images.

Compatibilité

L’exécution multi-navigateurs est ennuyeuse, mais les créateurs de sites doivent vérifier leurs sites web sur tous les navigateurs. Votre site web devrait fonctionner efficacement sur tous les types de navigateurs. Les sites web devraient avoir une compatibilité avec différents navigateurs, appareils mobiles et tablettes.

Fontes

Les codes de police peuvent être déposés par erreur dans une page, et vos mots ou lettres ont l’air trop drôles. Vous devriez vérifier la cohérence du formatage et les blips bizarres dans votre copie.

Images

Pour augmenter l’efficacité de votre contenu, vous pouvez utiliser des images, mais vous devez vous assurer que les images doivent s’afficher correctement. Vous n’aurez besoin que de 72 ppp (points par pouce) pour les images de votre site Web afin de maintenir leur qualité.

Responsabilités du développeur web

Les développeurs Web connaissent les rouages des langages CSS et JavaScript. Ils ont une meilleure connaissance de ces langages. Il y a beaucoup d’éléments techniques qu’un développeur web peut vérifier, tels que :

Les URL en direct

L’URL (Uniform-resource-locator) est cruciale car lorsque votre site web sera en direct, cette URL sera transférée de la zone de staging à la production. Les URLs peuvent changer à ce moment-là, et vous devez tester ces sites. Sur un petit site sans outils, il est facile de naviguer sur chaque page pour s’assurer qu’elles fonctionnent mieux. Si vous avez un site avec près de 500 URL, vous pouvez utiliser n’importe quel outil gratuit pour trouver les mauvaises URL.

Validation

La seule chose cruciale à vérifier est le code valide W3C, et vous devriez le tester avant de lancer votre site web. Cette validation vous aidera à avoir une certaine confiance sur le crawling du moteur de recherche spider sur votre site web. Ce rapport vous aidera à trouver les problèmes de conformité et à les résoudre.

Minifier

Cette technique permet de compresser et de combiner le code de votre site web en plus petits morceaux pour augmenter la vitesse de votre site web. Regardez le site web sur la minification avant de lancer votre site web.

Pages 404

Pour éviter cette erreur, vous devez sauvegarder votre site avant de le lancer. Dans le cas des erreurs 404 (page non trouvée), vous devriez avoir une page personnalisée pour l’assistance de vos visiteurs. Votre site devrait avoir un plan de site HTML pour faciliter la navigation sur votre site.

Favicon

Ce sont de petites images iconiques dans les onglets et les barres d’adresse de votre navigateur web. Elles offrent des possibilités de branding qui augmentent la crédibilité de votre site web. Il sera agréable des avoir sur votre site web au moment du lancement.

Tâches de SEO (Search Engine Optimizer)

Les professionnels du référencement peuvent commercialiser votre site web d’une meilleure manière. Ils examinent divers éléments pour augmenter le trafic sur votre site et améliorer son classement. Ils peuvent vérifier quelques fonctionnalités :

Redirections 301

Le contenu peut être déplacé vers un nouveau site. Si vous avez déjà un site web, vous pouvez modifier la structure de l’URL avec le nouveau site. Avant de faire cela, il est essentiel de mettre en correspondance vos anciennes URL avec les nouvelles options. N’importe quel outil de spider vous aidera à trouver tout problème avec vos URL.

Méta données et balises de titre

Vous devez vous assurer que chaque méta description et méta balises sont au bon endroit. Les robots des moteurs de recherche comprendront votre page web à l’aide de ces métadonnées. Vous devez prêter attention aux balises de titre et aux métadonnées.

De plus, vous pouvez utiliser des outils analytiques pour juger des performances de votre site web. Sauvegardez soigneusement vos données complètes avant de mettre votre site en ligne.

Vous aimerez aussi lire :

Laissez un commentaire