Accueil Avocat et juriste 5 conseils pour engager un avocat de la défense

5 conseils pour engager un avocat de la défense

Par Coralie Desrosières

L’engagement d’un avocat de la défense pénale intervient à un moment extrêmement stressant et inquiétant de votre vie. Lorsque vous faites face à une accusation criminelle, vous voulez la meilleure représentation possible, mais trouver quelqu’un qui correspond aux bons critères peut sembler comme essayer de trouver une aiguille dans une botte de foin. En outre, lorsque vous savez que le bon avocat de la défense pénale pourrait finalement faire la différence entre obtenir le résultat que vous voulez ou le pire des scénarios, l’ensemble du processus peut se sentir complètement écrasant – si vous cherchez un avocat de la défense pénale à Los Angeles, alors cliquez sur le lien.

Engager un avocat de la défense pénale n’est pas quelque chose que vous devriez faire sans passer par un processus de sélection au préalable. Le temps peut être essentiel et vous pouvez vous sentir anxieux de trouver une représentation aussi rapidement que possible, cependant, l’embauche du bon avocat de défense pénale est une étape clé vers le résultat de votre affaire.

Lire la suite pour 5 conseils pour embaucher un avocat de la défense pénale.

Choisissez un avocat de la défense spécialisé en droit pénal

Le monde du droit est expansif, ce qui signifie que de nombreux avocats se concentrent sur divers départements. Cependant, il est préférable de choisir un avocat qui se spécialise spécifiquement en droit pénal. Lorsqu’un avocat se spécialise dans un domaine du droit, cela signifie qu’il est au courant des dernières législations, des changements et des sanctions qui peuvent affecter votre affaire. Cela signifie également qu’ils ont plus d’expérience dans les affaires de droit pénal.

Vérifiez qu’ils connaissent bien les tribunaux locaux

Chaque palais de justice du pays est différent. C’est pourquoi il est essentiel de choisir un avocat qui connaît bien les tribunaux locaux. Ils peuvent être familiers avec le juge et la façon dont ils travaillent dans la salle d’audience. Embaucher un avocat criminel qui a de bonnes et solides relations avec le tribunal que vous fréquenterez est toujours utile.

engager un avocatRecherchez de critiques réputées

Vous remarquerez peut-être que les avis affichés sur les pages d’accueil de toute entreprise sont généralement irréprochables et finalement parfaits. Bien qu’ils puissent être légitimes, il est toujours préférable d’obtenir des avis approfondis et détaillés de personnes ayant eu de bonnes et de mauvaises expériences avec votre représentant potentiel. Consultez Google et Facebook pour y voir plus clair.

Assurez-vous qu’ils sont réactifs

En tant que personne qui cherche une représentation légale pour une accusation criminelle, vous serez désespéré de faire avancer les choses. Lorsque vous êtes impatient et désireux de faire avancer les choses le plus rapidement possible, votre avocat devrait avoir la même attitude. Lors de votre premier contact avec lui, évaluez dans quelle mesure il répond à vos courriels ou à votre téléphone. Un bon avocat devrait être prêt et capable d’organiser une première réunion avec son équipe juridique dans les 24 heures, et vous devriez pouvoir établir une relation solide avec lui au cours des semaines suivantes.

Ils devraient vous mettre à l’aise

Un avocat avec une mallette cassée et cabossée, complétée par un costume froissé et une cravate de travers, ne vous remplira probablement pas de confiance. Lorsque vous rencontrez initialement votre représentant potentiel, il doit vous donner confiance en ses capacités et vous mettre à l’aise avec l’ensemble du processus. S’ils ne le font pas, alors vous n’avez pas trouvé le bon avocat.

Vous aimerez aussi lire :

Laissez un commentaire