Accueil Lois et règlements L’alcool au volant est un crime grave ?

L’alcool au volant est un crime grave ?

Par Coralie Desrosières

Monter dans une voiture, une moto, un camion ou tout autre véhicule après avoir consommé de l’alcool est un crime grave. On l’appelle également conduite sous influence (DUI) ou conduite en état d’ivresse (DWI). Savez-vous qu’une petite quantité d’alcool peut être dangereuse dans de nombreuses situations ? Certains conducteurs ne montrent pas de signes indiquant qu’ils sont sous influence après avoir consommé de l’alcool, mais cela reste très dangereux. En bref, conduire après avoir consommé de l’alcool est dangereux et peut entraîner une grave sanction. Le problème se pose lorsque vous buvez trop en peu de temps. L’alcool met un certain temps à passer dans le sang et ce laps de temps est très important car le buveur peut voir ses capacités cognitives diminuer et sa respiration ralentir. Ainsi, boire et conduire sont toujours dangereux pour une personne.

Si vous êtes pris en flagrant délit d’alcool au volant dans, les conséquences sont graves. Pour vous protéger, vous avez besoin de l’aide des avocats spécialisés dans la conduite en état d’ivresse du Michigan.

Comment cela peut-il altérer vos capacités de conduite ?

Quoi qu’il en soit, la quantité d’alcool que vous avez consommée peut toujours avoir un impact sur votre capacité à conduire. L’effet de l’alcool peut conduire à un accident ou à une blessure. Un conducteur a besoin de concentration, a la capacité de jugement et doit réagir le plus rapidement possible dans différentes situations. La consommation d’alcool peut affecter ces capacités d’un conducteur et peut le mettre en danger.

Réaction lente

L’alcool peut affecter la capacité d’une personne à réagir dans différentes situations. Il réduit le temps de réaction d’une personne, ce qui peut conduire à un accident. Dans des conditions comme lorsqu’un piéton traverse la route ou qu’une voiture devant vous freine soudainement. Dans ce genre de situations, vous devez réagir rapidement pour éviter un accident.

Manque de coordination

De plus, l’alcool peut affecter vos capacités motrices comme une coordination des mains, des pieds et des yeux. Une mauvaise coordination vous rend incapable d’éviter toute situation dangereuse. De plus, un excès d’alcool peut vous rendre incapable de trouver votre voiture dans le parking.

crime grave

Réduire la concentration et la vision

Qu’importe la quantité d’alcool consommée, elle peut affecter votre concentration. Vous avez besoin de concentration en conduisant pour rester dans votre voie, dans votre graine et pour suivre les feux de circulation. Tout écart d’attention peut augmenter les risques d’accident. En outre, l’alcool peut également affecter votre vision. Vous aurez l’impression que votre vision est floue après avoir bu de l’alcool, ce qui vous rendra incapable de voir correctement. Cela peut affecter votre capacité à juger de la distance entre deux voitures.

Comment obtenir l’annulation de la première conduite en état d’ivresse

Ce que l’officier a dit au tribunal n’a pas d’importance, lorsque vous obtenez une première infraction de conduite en état d’ivresse. C’est pourquoi, il est possible de faire annuler l’infraction. Les officiers utilisent un alcootest pour tester la consommation d’alcool, ils peuvent vous menacer si vous refusez le test. Cependant, si vous êtes arrêté pour refus de test, vous avez des chances de gagner le procès. C’est pourquoi, ils doivent faire passer le test pour prouver l’arrestation pour conduite en état d’ivresse devant le tribunal. C’est pourquoi ; sans ces tests, de nombreux conducteurs ont la chance de gagner un non-lieu avec les bons conseils juridiques.

Vous aimerez aussi lire :

Laissez un commentaire