Accueil Avocat et juriste Questions à poser à un avocat spécialisé dans les accidents de la construction

Questions à poser à un avocat spécialisé dans les accidents de la construction

Par Coralie Desrosières

Si vous avez été impliqués dans un accident sur un chantier de construction, alors vous devez certainement avoir connu beaucoup de problèmes financiers et médicaux. Décider si vous devez avoir un avocat spécialisé dans les accidents de construction vous traversera évidemment l’esprit au milieu de tout le chaos que vous avez pu subir. Bien que la réponse soit basée sur la situation en question, c’est toujours oui.

Questions à poser

De nombreux avocats proposent des consultations courtes et gratuites afin de déterminer s’ils sont en mesure de traiter suffisamment votre dossier. Avant de décider de parler avec un éventuel avocat spécialisé dans les accidents de la construction, il est essentiel d’avoir des faits et des informations détaillés sur l’accident de la construction et toutes les blessures. Vous devriez également avoir suffisamment de détails en ce qui concerne les pertes financières que vous avez subies.

Il est également important d’avoir avec vous le contrat de travail ou tout autre document lors de la visite de l’avocat. Ce dernier pourrait également être intéressé à voir toute image photographique de la scène de vos blessures, les enregistrements de nos jours où vous avez manqué le travail, les dossiers médicaux, parmi une foule d’autres choses. Ces éléments aideront l’avocat à déterminer le bien-fondé de votre dossier et à vous donner les meilleures démarches initiales à entreprendre.

avocat spécialisé

Il serait préférable que vous ne cherchiez qu’un avocat spécialisé dans les accidents de la construction qui connaît bien les lois nationales et étatiques spécifiques en matière de transport sur le lieu de travail, de sécurité, de responsabilité des produits et de négligence. L’avocat devrait savoir comment traiter efficacement l’indemnisation des travailleurs en profondeur, sans oublier les soins de santé et les cabinets d’assurance.

Il est également impératif pour l’avocat de savoir comment préparer et régler l’affaire en cours de la manière la plus efficace. Lorsque les consultations commencent, il y a des questions préliminaires spécifiques que vous devriez poser à l’avocat. Elles vous aideront à connaître l’avocat de manière plus approfondie et même l’expérience qu’il a acquise au fil du temps où il a exercé.

Voici quelques-unes des questions fondamentales que vous devriez poser à l’avocat spécialisé dans les accidents de la construction

  • Il serait préférable que vous leur demandiez depuis combien de temps ils exercent. Une fois qu’ils ont répondu à cette question, allez-y et demandez combien de temps ils ont été impliqués dans un cas d’accident de construction
  • Il est également essentiel de connaître le pourcentage de leur pratique qui est consacré aux cas d’accidents de construction qu’ils traitent. Ils devraient vous dire le nombre de cas d’accidents de construction qu’ils ont traités avec succès. Sur ce point, demandez combien de fois ils ont réglé. Ont-ils dû passer par un procès ?
  • L’avocat devrait également vous donner la fourchette de règlement typique pour un cas comme le vôtre
  • L’autre question importante à poser à l’avocat spécialisé dans les accidents de la construction est sa structure d’honoraires. Il devrait être en mesure de vous expliquer le type de dépenses personnelles que vous devrez payer. Ces cas peuvent être pris en charge sur contingence, ce qui implique que si vous ne gagnez pas, l’avocat ne gagne absolument rien. En revanche, si vous avez la chance de gagner, vous verserez à l’avocat un montant particulier, par exemple entre 30 et 40 %.
  • La dernière question à leur poser est de savoir s’ils ont des références.

Pour éviter des erreurs coûteuses, il est impératif d’engager un avocat spécialisé dans les accidents de construction dès le début du processus. En effet, le délai de dépôt des demandes d’indemnisation peut varier d’un État à l’autre.

Vous aimerez aussi lire :

Laissez un commentaire