Catégories
Types de droits

Les avantages de consulter un professionnel du droit de la famille

Tous les cabinets d’avocats comprennent que le cas de chaque client est différent. Chaque cas présente son propre ensemble d’obstacles et chaque client recherche son propre résultat particulier. Lorsque vous consultez un cabinet d’avocats spécialisé dans le droit de la famille, il discutera avec vous des questions essentielles relatives à votre affaire, du résultat que vous souhaitez obtenir et vous fournira des conseils d’experts pour faire en sorte que votre situation soit résolue le plus rapidement possible et avec un minimum de stress et de souffrances pour vous personnellement.

Souvent, lorsque les gens pensent à la perspective de consulter un cabinet d’avocats, leur esprit imagine instantanément les procédures judiciaires, que beaucoup trouvent décourageantes. La bonne nouvelle, cependant, est qu’il existe plusieurs façons de résoudre efficacement les conflits familiaux tels que le divorce. Si le cadre d’une salle d’audience peut être déconcertant, il est important que les clients soient en mesure de reconnaître le rôle central qu’elle joue dans la résolution des affaires familiales, en particulier lorsque l’autre partie refuse de coopérer.

La salle d’audience est le lieu où se déroule le procès.

Le tribunal fait respecter un calendrier rigide et a la possibilité d’appliquer des sanctions à ceux qui ne veulent pas se plier à toutes les demandes. Si certains couples tentent de régler leur différend sans l’intervention du tribunal, cela n’est possible que si les deux membres sont d’accord pour le faire. Dans ce cas, une résolution ne pourra être obtenue que par le biais du tribunal.

Il existe un certain nombre de moyens de résoudre les conflits.

Il existe un certain nombre d’options alternatives à la procédure judiciaire, qui sont énumérées ci-dessous.

Il existe un certain nombre d’options alternatives à la procédure judiciaire.

Arbitrage

Méthode relativement récente de résolution des conflits familiaux, l’arbitrage consiste en un arbitre qui rend un jugement sur toutes les affaires financières, lorsque les membres des parties ne parviennent pas à se mettre d’accord. Les arbitres sont des juges indépendants et la procédure est classée et adaptée aux situations uniques.

Audition privée

De nombreux professionnels du droit de la famille, qu’ils soient avocats, soit des juges, proposent désormais des audiences privées. Les coûts sont liés, mais ceux qui sont prêts à utiliser les audiences privées bénéficient d’un certain nombre d’avantages clés :

  • L’audience peut avoir lieu dans un lieu convenu de votre choix
  • Aucune autre affaire n’est entendue le même jour que la vôtre
  • Votre affaire n’est pas précipitée pour accommoder les autres
  • Vous avez le luxe d’avoir tout le temps et toute l’attention du professionnel du droit de la famille

Le but du professionnel du droit de la famille qui préside l’audience privée est de fournir des résolutions impartiales aux désaccords financiers, qui sont exempts de facteurs externes. Cette neutralité gouvernante donne aux deux membres la foi dans le résultat des décisions, car les juges ne travaillent pas dans l’intérêt d’un client et de son avocat.

Il s’agit d’un processus de négociation.

Négociations

Une autre façon pour les deux parties de chercher à obtenir une résolution du conflit familial est de permettre à leurs avocats de famille respectifs de négocier pour eux. Des « tables rondes « ont lieu dans un lieu convenu, impliquant vous, votre ex-amant et vos avocats, dans le but de concevoir une solution à l’amiable qui plaise aux deux parties et vous permettra de reprendre le cours de votre vie.

Les négociations sont un moyen de résoudre les conflits familiaux.

consulter cabinet d'avocat

Counseling

Pour ceux qui envisagent la séparation, votre cabinet d’avocats peut choisir de recommander un conseiller relationnel. Le conseil peut ne pas être en mesure de réparer votre relation, mais il peut aider à créer un meilleur environnement pour le moment où il est temps de se séparer. Ils sont en mesure de vous aider à faire face aux difficultés émotionnelles inhérentes à la séparation et au divorce et sont beaucoup plus abordables qu’un avocat.

Bien que votre avocat en droit de la famille doive être sympathique, non critique et là pour vous aider autant qu’il le peut, il est principalement là pour résoudre vos affaires juridiques à votre place et s’assurer que vous obtenez un règlement favorable.

Médiation

La médiation implique la nomination d’un médiateur non partisan pour aider les couples à résoudre toutes les questions découlant de leur divorce imminent. Contrairement aux avocats, les médiateurs fournissent des informations, plutôt que des conseils juridiques, ce qui permet aux deux parties de digérer tous les faits pertinents et d’envisager les divers avantages et inconvénients de chacune de leurs décisions. Le résultat final de la médiation est une série de propositions non contraignantes visant à persuader les deux parties de chercher des conseils juridiques avant qu’un avocat de la famille ne décide de rendre obligatoire toute proposition de ce type.

Droit collaboratif

C’est une méthode de négociation dans laquelle les deux parties et leurs avocats conviennent de résoudre toutes les questions juridiques résultant de la séparation et du divorce sans intervention du tribunal. Chaque réunion est suivie par les quatre membres, ce qui encourage une atmosphère de clarté et de transparence totales. Dans le cadre de l’accord initial visant à résoudre toutes les questions en interne entre eux, figure la condition selon laquelle tout échec pour parvenir à une résolution acceptable entraînera la désignation par chaque partie d’un nouvel avocat afin de procéder à un litige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *