Accueil Guides, infos et actualités Que faire si quelqu’un heurte votre voiture et s’en va ?

Que faire si quelqu’un heurte votre voiture et s’en va ?

Par Coralie Desrosières

Tout le monde ne fait pas ce qu’il est censé faire après avoir eu un accident de voiture. Croyez-le ou non, on estime que 682 000 accidents avec délit de fuite se produisent chaque année. Vous devez savoir ce qu’il faut faire au cas où cela vous arriverait.

Si vous ne savez pas quoi faire si quelqu’un frappe votre voiture et s’en va, ce post vous aidera. Suivez les étapes ci-dessous afin que vous puissiez prendre en charge votre accident de voiture.

1. Restez sur les lieux

Vous avez vu la personne qui a percuté votre voiture et s’est enfuie ? Si oui, il peut être tentant de remonter dans votre voiture et de partir à sa poursuite.

Ne faites pas cette erreur.

Assurez-vous de rester sur les lieux de l’accident si l’autre personne prend la fuite. Vous devez y recueillir toutes les informations possibles.

2. Appelez la police

Quitter la scène d’un accident est un crime. Vous devez informer la police si cela vous arrive.

Le rapport de police vous donnera un compte rendu officiel de l’accident. Les agents de police rassembleront des preuves sur les lieux lorsqu’ils feront leur rapport. S’ils trouvent les bonnes preuves, ils seront peut-être en mesure de retrouver l’autre conducteur.

3. Recherchez des témoins

De nombreux accidents avec délit de fuite ne se produiront pas dans des zones où il n’y a personne. Il y a de fortes chances qu’il y ait eu des personnes autour qui ont vu ce qui s’est passé.

Assurez-vous de vérifier la zone pour voir si quelqu’un a vu ce qui s’est passé. Les témoins devront faire un rapport aux agents de police qui arrivent sur les lieux. Vous pouvez également trouver quelqu’un qui a vu la plaque d’immatriculation de la personne qui a fui la scène.

délit de fuite

4. Prenez des photos des dégâts

Une fois que la police arrive sur les lieux, il s’agit de rassembler toutes les preuves que vous pouvez est l’accident. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de prendre des photos des dommages subis par votre voiture.

Assurez-vous de trouver toutes les zones endommagées sur votre voiture. Ne vous en tenez pas uniquement à la partie qui a été touchée. Il peut toujours y avoir des dommages cachés qui ne sont pas visibles au premier coup d’œil.

5. Déposez une réclamation d’assurance

Une fois que vous avez déposé votre rapport et rassemblé les preuves, il est temps de déposer une réclamation auprès de la compagnie d’assurance. Au début, vous devez d’abord informer votre assureur qu’un accident s’est produit. Le fait que vous déposiez ou non un dossier auprès d’eux dépend du fait que la police trouve ou non l’autre conducteur.

Même si vous rassemblez toutes les bonnes preuves, vous pourriez toujours rencontrer des problèmes pour faire payer vos dommages. Prenez contact avec un avocat spécialisé dans les accidents de voiture si vous avez besoin d’aide pour travailler avec les compagnies d’assurance.

Maintenant, vous savez ce qu’il faut faire si quelqu’un percute votre voiture et s’en va

À présent, vous devriez savoir ce qu’il faut faire si quelqu’un frappe votre voiture et s’en va. Assurez-vous de suivre toutes les étapes ci-dessus afin de donner à votre compagnie d’assurance tout ce dont elle a besoin pour traiter votre réclamation. La dernière chose que vous voulez est de manquer un petit détail et de ne pas être en mesure de faire réparer votre voiture.

Si votre compagnie d’assurance vous pose des problèmes avec votre demande d’indemnisation, il est peut-être temps de faire appel à un expert pour vous aider. Revenez sur notre blog pour apprendre comment trouver l’avocat parfait pour votre cas.

Vous aimerez aussi lire :

Laissez un commentaire