Accueil Avocat et juriste Quand dois-je faire appel à un avocat après un accident de voiture ?

Quand dois-je faire appel à un avocat après un accident de voiture ?

Par Coralie Desrosières

La victime d’un accident de voiture peut subir de nombreux effets négatifs longtemps après l’accident. Outre les factures médicales, il y a d’autres dépenses telles que les factures de réparation et les salaires perdus si la victime finit par s’absenter de son travail en raison de ses blessures.

Une indemnisation appropriée est nécessaire pour aider à payer toutes les dépenses liées à l’accident ; pour recevoir une indemnisation, la victime doit obtenir un avocat expérimenté en matière d’accidents, ou partout où l’accident a eu lieu, pour la représenter. Un bon avocat spécialisé dans les accidents de voiture est la meilleure chance pour les plaignants d’obtenir l’indemnisation dont ils ont besoin et qu’ils méritent.

Vous devez contacter un avocat le plus tôt possible après un accident de voiture

Que vous ayez été victime d’un accident de voiture ou que vous déposiez une plainte au nom de la victime, vous devez contacter un avocat dès que vous le pouvez raisonnablement. Et vous devez absolument prendre un avocat avant de déposer une demande d’indemnisation auprès de l’assurance. Vous devriez retenir les services d’un avocat et lui parler avant de parler à votre assureur, car il voudra toujours réduire votre indemnisation au minimum. La compagnie d’assurance utilisera tous les trucs sournois du livre pour réduire ou refuser votre réclamation.

Un avocat spécialisé dans les accidents de voiture peut vous aider dans vos demandes d’indemnisation

Un avocat expérimenté en matière d’accidents peut vous aider à éviter les pièges que vous tend la compagnie d’assurance. Votre avocat négociera également avec la compagnie d’assurance de la personne responsable de l’accident automobile, car vous devrez peut-être déposer une demande d’indemnisation auprès d’elle en plus de votre propre assureur. Un avocat vous aidera à faire le tri entre l’assureur auprès duquel vous devez déposer une demande d’indemnisation.

La compagnie d’assurance de la partie responsable doit payer les dommages causés à votre véhicule ou à tout autre bien. Cependant, votre compagnie d’assurance est principalement responsable des blessures que vous pourriez subir. Il existe des exceptions selon le commissaire aux assurances du Kansas, vous pouvez déposer une demande d’indemnisation auprès de la compagnie d’assurance de la partie responsable pour la douleur et la souffrance dans les circonstances suivantes :

  • Les factures médicales sont supérieures à 2 000 euros
  • Vous avez souffert d’un défigurement permanent
  • Vous avez subi une fracture d’un os porteur de poids
  • Vous avez subi une fracture comminutive, comprimée, composée ou déplacée
  • Vous avez perdu une partie du corps
  • Vous avez subi une blessure permanente
  • L’accident a entraîné la perte permanente d’une fonction corporelle
  • L’accident a entraîné un décès

appeler avocat

Que peut faire d’autre un avocat pour moi ?

L’avocat peut vous aider à déterminer le type de dommages et intérêts que vous êtes en droit de percevoir. Ceux-ci vont au-delà de l’indemnisation qui vous est due pour vos factures médicales ou les réparations de votre véhicule. Ils comprennent les éléments suivants :

  • Frais médicaux futurs – Il s’agit des factures auxquelles vous pouvez raisonnablement vous attendre à l’avenir en raison de l’accident
  • Baisse du potentiel de gain – Vos blessures peuvent vous empêcher de pouvoir exercer votre travail pendant une longue période
  • Perte de salaire – Pendant la période de traitement et de rétablissement, vous pouvez finir par manquer du temps à votre travail

Combien de temps puis-je attendre avant de contacter un avocat ?

Le délai de prescription pour une affaire de dommages corporels au Kansas est de deux ans, catégorie dans laquelle entre un accident de voiture. Cela signifie que vous devez contacter un avocat dès que vous le pouvez après l’accident, et comme mentionné précédemment, vous devez le contacter avant de parler avec votre agence d’assurance.

Laissez un avocat s’occuper de vos demandes d’indemnisation pour accident de voiture

Vous avez très peu de temps après un accident de voiture pour entrer en contact avec un avocat. C’est parce que vous devez vous inquiéter de vos blessures, des dommages matériels, des factures médicales, des réclamations d’assurance, et plus encore. Mais, si vous obtenez un avocat expérimenté en matière d’accidents de voiture peu de temps après votre incident, vous aurez beaucoup moins à vous soucier.

Vous aimerez aussi lire :

Laissez un commentaire