Catégories
Marketing juridique

Le marketing des petits cabinets juridiques

Ah, l’outsider ! Dans un monde où l’on se nourrit de chiens, le marketing des petits cabinets d’avocats peut être impitoyablement concurrentiel, car les campagnes sont compliquées, élevées en quantité et comportent des mots-clés coûteux. Alors comment l’«outsider» d’un petit cabinet d’avocats peut-il éventuellement se frayer un chemin dans le combat du marketing numérique ?

Dans le secteur juridique, être classé n°1 est considéré comme le meilleur avocat pour ce domaine du droit. Beaucoup se battront pour s’assurer cette place en se basant sur cette hypothèse et il peut être compétitif dans cet espace.

Mais ne vous inquiétez pas !

Si vous êtes un solo ou un petit cabinet d’avocats, il existe des moyens de surmonter certains des obstacles que vous ressentez. Ci-dessous, nous allons parler de la façon dont vous pouvez faire jouer la mentalité de « l’outsider « en votre faveur pour vous démarquer, vous développer et stabiliser le succès de votre cabinet !

Créer un plan traçable

Un plan de marketing juridique réussi doit poser les questions de base suivantes :

  • WHY : L’objectif de votre plan de marketing juridique. Quels sont les objectifs définissables ?
  • WHAT : Que voulez-vous accomplir ? Quels sont vos objectifs à long terme et à court terme ?
  • HOW : Comment allez-vous mettre en œuvre ces plans ? Dois-je externaliser, embaucher ou reconsidérer certaines choses pour aider les objectifs à devenir une réussite ?

En plus des questions de base, la puissance du suivi de vos résultats sera cruciale pour vos efforts de marketing juridique !

Comme la plupart des budgets marketing des petits cabinets d’avocats ne sont pas robustes, pourquoi ne pas dépenser votre argent sur des plans marketing dont vous savez qu’ils fonctionneront ? Ne gaspillez pas d’argent sur le marketing que vous ne pouvez pas suivre, vous voulez savoir où votre argent est dépensé et comment il fait !

Les données démographiques de Google Analytic peuvent vous aider à mesurer des variables significatives telles que les données démographiques de l’audience, les impressions, les taux de clics, le coût par conversion et bien d’autres tendances sur un ensemble de temps.

Ces informations peuvent être utiles lorsque vous commencez à formuler vos plans de marketing juridique pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Accrochez votre blog et votre site web -gratuitement- à Google Analytics pour voir comment votre contenu se comporte et qui le lit. Une version premium permet d’obtenir des informations supplémentaires.

Avoir un public et un contenu spécifiques ciblés

Les cabinets qui ont le plus de succès sont ceux qui se sont concentrés sur leur marché ciblé. N’éparpillez pas trop vos services, imposez-vous comme expert dans un domaine spécifique !

Pensez à spécifier votre type de pratique, en faisant cela, vous pouvez automatiquement vous démarquer en choisissant un type de droit sur lequel vous concentrer. Les généralisations rendent le marketing des petits cabinets d’avocats difficile et vous font vous fondre dans le reste du pool de marketing juridique.

Les cabinets d’avocats ont besoin d’une approche spécifique pour se démarquer.

Un avantage à faire cela dans les publicités de marketing juridique est que Google traite le référencement de la même manière ! Google récompense les sites Web avec des classements plus élevés qui sont hyper-concentrés sur un sujet, ce qui peut vous donner une longueur d’avance pour faire connaître le nom de votre cabinet plus rapidement !

Donc, par exemple, disons que je suis un avocat spécialisé dans le divorce à Alpine Utah et que je veux bien me classer dans Google pour les mots-clés liés à l’avocat spécialisé dans le divorce. Voici quelques façons dont je peux accomplir cela :

  • Créer du contenu de qualité autour des sujets principaux et des sous-thèmes qui tournent autour du divorce (voir la section sur le blogging ci-dessous)
  • Gagner des liens en créant un réseau dans la communauté avec les organisations commerciales alpines et d’autres sites Web liés au divorce
  • Envoyez du contenu à présenter sur des blogs, des sites d’information et d’autres pages locales qui aideront au référencement lié à la localisation et au divorce.

Avoir un site web correctement optimisé

La présence en ligne de votre cabinet d’avocats commence par votre site web. Tant d’autres composantes du plan de marketing, comme le SEO, le PPC et les médias sociaux reviennent à votre site Web et à son efficacité.

Pour réussir des jours, vous avez besoin d’un site web poli et moderne ! Les astuces de base du site web marketing des petits cabinets d’avocats à inclure sont :

  • Un site Web facile à naviguer, plein de ressources et de contenus significatifs pour aider les clients avec des besoins juridiques.
  • Un site Web rapide qui crée une expérience positive et facile pour ceux qui le visitent. Testez votre site Web en utilisant Google Page Speed Insights. Assurez-vous qu’il obtient une bonne note !
  • Une utilisation de mots-clés SEO significatifs. Si vous pensez que «avocat» est le seul mot clé dont vous avez besoin, vous ne rendez pas service à votre cabinet. Si vous avez besoin d’aide pour choisir des mots-clés significatifs, regardez les questions que les gens appellent pour, google les mots-clés qui s’appliquent à vous et voir les recherches connexes etc…
  • Une page de destination intelligemment conçue qui conduira à des appels plus ciblés ou à des demandes d’évaluation de cas.
  • Un site Web adapté aux mobiles et qui a l’air génial sur n’importe quel appareil ! Son 2018 !
  • Une page de contact facile à trouver pour que les gens puissent planifier des réunions avec les clients !
  • Un site web qui inclut des témoignages et des preuves sociales. Les gens se soucient des critiques et des touches personnelles, c’est pourquoi Amazon a tant de succès ! Les gens font confiance aux gens !
  • Un site web personnalisable évitant les images génériques de stock de palais de justice et de marteaux ! Incluez des photos personnalisées de votre cabinet, en particulier une qui présente votre équipe !
  • Un site web optimisé pour les moteurs de recherche : Être trouvé commence par un site web configuré pour être trouvé par Google!

S’inscrire à des profils sociaux gratuits

Une façon gratuite d’aider à construire la présence marketing de votre petit cabinet d’avocats est de partager les informations de votre cabinet sur des annuaires commerciaux populaires comme Yelp, FindLaw, Avvo, les Pages Jaunes et Angie’s List ! En partageant vos informations, cela peut être une autre avenue pour amener de nouveaux clients potentiels à travers vos portes ainsi que pour créer d’autres trafics en ligne gratuitement !

Les informations qu’il serait important de partager sont : Nom du cabinet adresse, numéro de téléphone, heures d’ouverture, site web, mais surtout des descriptions et des visuels engageants. Chacune de ces citations devrait être cohérente dans les endroits où les gens pourraient chercher un avocat.

Les clients potentiels méritent d’être informés et attendent une cohérence avec la marque et l’expérience de votre cabinet. Assurez-vous que votre qualité est élevée, engageante et pertinente sur l’ensemble de vos plateformes !

cabinet juridique

Hustle avec les réseaux sociaux

Il y a beaucoup d’avocats… en fait, laissez-moi reformuler cela… Il y a assez d’avocats pour couler un cuirassé dix fois ! Il y a plus d’avocats que jamais auparavant, plus de 1,3 million rien que pour être exact.

Bien que cela semble être une montagne intimidante à gravir avec le marketing de votre petit cabinet d’avocats, vous pouvez vous démarquer par votre utilisation créative des médias sociaux !

Pour moi, les médias sociaux sont le grand égalisateur du marketing des petits cabinets d’avocats. Vous n’avez peut-être pas la force de frappe, l’établissement ou l’argent pour rivaliser avec les plus grands cabinets, mais vous pouvez construire un nom et des relations rapidement avec les médias sociaux, ce qu’un petit cabinet d’avocats ne pouvait jamais faire auparavant !

Les médias sociaux changent la donne pour les petits cabinets d’avocats. Le pouvoir est entre vos mains pour créer du contenu qui vous distingue en tant que leaders d’opinion dans votre domaine. Un contenu de qualité vous permet non seulement de vous construire un nom et une niche, mais aussi d’établir des relations avec les personnes qui s’intéressent à votre contenu et à vos sujets de pratique !

Beaucoup d’avocats hésitent à embrasser les médias sociaux en raison des règles de sollicitation du barreau de l’État, mais vous pouvez être créatif et néanmoins conscient de ces restrictions avec l’utilisation des médias sociaux !

Les principaux points pour lesquels vous utiliserez les médias sociaux sont :

Comme les cabinets d’avocats communiquent directement avec les communautés qu’ils servent, les médias sociaux deviennent un moyen naturel d’atteindre les personnes dans le besoin et d’acquérir de nouveaux clients.

Facebook, Twitter et Instagram sont devenus des endroits incroyablement populaires pour que les gens se connectent avec les entreprises. Vous n’avez pas besoin de poster de manière excessive, mais juste de manière constante avec du contenu de qualité qui distingue votre cabinet en tant que ressource et lieu significatif pour les gens à visiter ! (Petit conseil, utilisez des applications comme Buffer et Hootsuite pour créer des programmes de publication sur les médias sociaux – cela permet de gagner du temps et de la santé mentale !)

Sachez que la plupart des publicités sur les médias sociaux sont moins chères, efficaces et vous aident à créer un sentiment de fiabilité ! Utilisez des stratégies sociales comme les algorithmes de Google pour le référencement, le social payant, l’utilisation de la vidéo et l’accueil d’événements en direct ! Toutes ces actions vous aideront à vous démarquer en tant que cabinet relatable, abordable et engagé qui veut être une ressource pour les clients potentiels !

Créer un contenu visuel unique

Visuels

Développer une stratégie de marque visuelle forte, en particulier dans le monde des médias sociaux, est la clé pour vous démarquer de vos concurrents et aider votre cabinet à se développer. Les détails de votre cabinet ont de l’importance car ils permettent de distinguer rapidement les cabinets de qualité de ceux qui sont amateurs.

Une marque est une expérience que vous créez pour un client. Elle englobe l’expérience visuelle, émotionnelle, intellectuelle et tangible qu’un client vit avec votre entreprise.

La marque est une expérience que vous créez pour un client.

Donc, le fait d’avoir une image de marque visuelle cohérente peut créer l’expérience à laquelle les clients peuvent se fier en sachant que vous êtes stable dans le modèle d’affaires de votre entreprise.

C’est pourquoi il est important d’avoir une marque visuelle cohérente.

Dessus, Goldman Legal a défini un type, une couleur et des logos autour desquels ils peuvent créer leur contenu. Cela sera cohérent sur leur site web, leurs cartes de visite, leur contenu d’emailing, leurs plateformes de médias sociaux ainsi que leur blog !

Des visuels excellents pour votre marketing juridique sont quelque chose que vous devriez mettre en œuvre dès maintenant car ils sont le premier point de contact qu’un client aura avec votre entreprise. La première impression compte, puisque les clients recherchent des cabinets établis qui ont l’air professionnels, de haute qualité et dignes de confiance.

Créer des visuels pour votre marketing juridique est quelque chose que vous devriez mettre en œuvre dès maintenant, qui non seulement mettent en place l’expérience de votre marque, mais qui informent, est également important. L’écriture est cruciale pour votre marketing juridique, mais mélanger le contenu est utile et la création de visuels informatifs peut aider à l’intérêt, à la notoriété de la marque ainsi qu’au trafic du site Web !

Un merveilleux exemple de contenu visuel de qualité est cette infographie de Legal Templates :

Grâce à eux, les clients potentiels peuvent maintenant avoir un «explicateur» visuel de la façon dont le processus d’expulsion fonctionne dans certaines juridictions.

L’infographie de Legal Templates est un excellent exemple de contenu visuel de qualité.

Vous voyez comment quelque chose de complexe peut être rendu visuellement simple et informatif pour les clients potentiels ? Cela peut être une ressource partageable qui peut facilement être partagée à un large public !

Nous allons maintenant parler du contenu de qualité plus en détail dans la prochaine section !

Engager les clients avec un blog

Si vous avez un site web, vous devriez également avoir un blog. Ajoutez du nouveau contenu chaque semaine, car les algorithmes de Google récompensent les sites qui partagent un contenu pertinent, cohérent et original.

Le contenu ne doit pas nécessairement être équivalent à vos documents de recherche et à votre étude. Le blogging peut être aussi simple que l’écriture d’un paragraphe ou deux partageant des informations sur votre pratique, des conseils utiles, des histoires de réussite ou des opinions sur les bavardages du monde juridique.

Assurez-vous de tirer le meilleur parti de votre travail en ayant des boutons «partager» ou «enregistrer» à la fin de vos posts pour permettre à vos lecteurs de partager immédiatement sur leurs pages de médias sociaux. Pourquoi ne pas obtenir plus d’exposition si vous le pouvez ?

Si vous avez du mal à réfléchir à ce sur quoi écrire, commencez à faire un brainstorming sur des sujets liés à votre domaine de pratique. Par exemple, si je reviens à l’exemple de l’avocat en divorce d’Alpine ci-dessus, je pourrais commencer à réfléchir à une liste de sujets et de questions pertinents pour mon blog comme :

  • Statistiques de divorce dans le comté d’Utah.
  • Comprendre les paiements de pension alimentaire pour enfants.
  • Est-ce qu’il y a un moyen légal d’obliger mon ex à retirer mon nom des comptes ?
  • FAQ : Les lois sur le divorce en Utah.
  • Comprendre la pension alimentaire.
  • Quels sont les papiers dont j’ai besoin pour déposer une demande de divorce à Alpine Utah.
  • Quel est le coût du dépôt des papiers de divorce ? Êtes-vous prêt à faire face aux tensions financières que le divorce peut engendrer ?
  • A quoi s’attendre les jours de tribunal de divorce.
  • Comment peut-on gérer un divorce pour minimiser les dommages sur les enfants ?

Offrir des ressources significatives dans votre marketing juridique amènera plus de personnes sur votre site web. Et ces personnes sont plus susceptibles d’avoir besoin de vos services à un moment donné, car elles recherchent déjà des ressources sur des sujets similaires.

Marketing pour les petits cabinets d’avocats : De l’outsider au chien de tête

Bien, vous pouvez maintenant courir avec les grands chiens !

Ne laissez pas la concurrence de combat de chiens pour le succès du marketing juridique vous empêcher de vous sentir pertinent ! Avec l’utilisation de conseils stratégiques intelligents comme ci-dessus, vous pouvez avoir un chien dans la lutte pour le succès stable et continu du marketing juridique !

Avant que vous ne le sachiez… vous serez le « top dog « du marketing juridique !

Qu’y a-t-il dans votre mentalité d’outsider ? Comment pouvons-nous vous aider dans votre stratégie de marketing pour les petits cabinets d’avocats ? Laissez-nous le savoir dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *